BC Books Online was created for anyone interested in BC-published books, and with librarians especially in mind. We'd like to make it easy for library staff to learn about books from BC publishers - both new releases and backlist titles - so you can inform your patrons and keep your collections up to date.
Our site features print books and ebooks - both new releases and backlist titles - all of which are available to order through regular trade channels. Browse our subject categories to find books of interest or create and export lists by category to cross-reference with your library's current collection.
A quick tip: When reviewing the "Browse by Category" listings, please note that these are based on standardized BISAC Subject Codes supplied by the books' publishers. You will find additional selections, grouped by theme or region, in our "BC Reading Lists."
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick, fondée en 1913, est la deuxième plus ancienne fédération provinciale du travail au Canada. Son histoire remonte aux premières campagnes en faveur de l’indemnisation des accidents du travail et de la reconnaissance syndicale, et elle se poursuit dans les plus récentes luttes visant à défendre les normes sociales et à protéger les emplois et les droits syndicaux. La Fédération a vu le jour dans la ville portuaire de Saint John et le centre ferroviaire de Moncton, puis elle s’est étendue aux travailleurs des mines et des usines du nord de la province, soutenant la cause des employés du secteur public et des travailleuses, reflétant les réalités de la vie et du travail dans une société bilingue. Puisant dans les archives, les journaux et les propres expériences des travailleurs et des travailleuses, voici l’histoire inédite de solidarités syndicales provinciales qui ont surmonté les divisions et les revers afin de rehausser le statut des travailleurs et des travailleuses dans la société néo-brunswickoise. Par cette étude pionnière rédigée dans un style clair et puissant, Frank apporte une contribution originale à la compréhension de l’évolution politique, économique et sociale de la province, et il aide à combler le besoin d’éclairer la connaissance que le public a de l’histoire des travailleurs et des syndicats de toutes les régions du Canada.
David Frank est professeur d’histoire canadienne à la University of New Brunswick à Fredericton. Ancien directeur d’Acadiensis : revue d’histoire de la region atlantique, il a publié de nombreuses études en histoire du Canada, dont Labour Landmarks in New Brunswick / Lieux historiques ouvriers au Nouveau-Brunswick (avec Nicole Lang). Son étude classique sur les mineurs de charbon du Cap-Breton, J.B. McLachlan: A Biography, lui a valu plusieurs prix d’histoire et littéraires, don’t le Dartmouth Book Award (études et essais) 1999 et le prix John W. Dafoe 2000.